Transformation d'une forge en bureau

Cette vieille forge était depuis longtemps désaffectée. Légèrement dégradée et humide, la vétusté s'était installée. Les propriétaires voyaient néanmoins l'aménagement prometteur de cet espace.

 

Après avoir supprimé les vieux mécanismes, quelques tuyauteries et les vieilles gaines électriques, nous pouvions attaquer le grattage et le décapage des murs. Dans le cas présent avec les voûtes, les murs et plafonds sont d'une certaine façon confondus.

 

Des joints avec un mélange de chaux sont maçonnés de façon à laisser les pierres apparentes afin de les mettre en valeur. Outre sa couleur bien blanche,  la chaux a la particularité d'être perméable à l'air et imperméable à l'eau évitant ainsi la condensation.

Cet espace, tel que des caves, génère une douce température permanente qui mérite cependant un petit appoint avec un chauffage. Des radiateurs sont installés à cet effet.

    

L'éclairage au design approprié est également installé.

Question décoration, la chaux donne naturellement un cachet sans égal à un mur ou même à une façade. De plus avec les années elle se patine et vieillit très bien.

 

Votre projet

Vous avez un projet , vous avez besoin d'un professionnel pour vous aider dans votre décision, osez contacter SARL LRC pour vous accompagner dans cette réalisation.

 

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil

SARL LRC - Entreprise artisanale de bâtiment -1 Place Paul Verlaine - 92100 Boulogne Billancourt