Souches de cheminées

La souche d'une cheminée, c'est le prolongement du conduit qui dépasse sur le toit. Fortement exposé aux intempéries, cet ouvrage se dégrade peu à peu, notamment dans les constructions anciennes. Un entretien sérieux doit occasionnellement être effectué. Malheureusement leur localisation au sommet des toitures contraint à des accès toujours très périlleux.
Outre des problèmes à l'intérieur des logements, certaines dégradations de cette partie de cheminées peuvent engendrer des dégâts sur la toiture et parfois sur la voie publique.

 

Rénovation de souches de cheminées

Sur les photos ci-dessous, la taille des souches de cheminées vous surprend peut-être ?

Elles sont simplement adaptées aux besoins et regroupent parfois les conduits de plusieurs logements d'un même immeuble.

Les échafaudages sont accommodés à l'ouvrage et au plan incliné. L'accès et la sécurité du chantier restent des priorités majeures.

Si l'acheminement des matériaux nouveaux présente quelques difficultés, l'évacuation des multiples gravats n'en est pas moins délicate.

 

La restauration de souches de cheminées nécessite quelques compétences bien particulières. Les problèmes rencontrés les plus fréquemment avec des cheminées anciennes sont les suivants :

  • Réfection des solins pour supprimer les infiltrations d'eau à la base de la souche
  • Reconstruction de souches
  • Enduit des corps de souches
  • Couronnement des souches

 

Nos compétences sont nombreuses, notre expérience en est le premier témoin et nous vous réservons nos services pour effectuer vos travaux, mêmes les plus difficiles d'accès.

 

Votre projet

Vous avez un projet , vous avez besoin d'un professionnel pour vous aider dans votre décision, osez contacter SARL LRC pour vous accompagner dans cette réalisation.

 

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil

SARL LRC - Entreprise artisanale de bâtiment -1 Place Paul Verlaine - 92100 Boulogne Billancourt