Renforcement et création d'un sous-plafond

Certains espaces sont souvent négligés ; pour cette habitation, il devenait urgent de renforcer le plafond de la cave.

En réalité le plafond de la cave n'est autre que le sol de l'étage immédiatement supérieur et dans le cas présent, le rez-de-chaussée, socle du bâtiment.

Très souvent les caves sont des lieux humides et mal ventilés qui facilitent la corrosion des matériaux inadaptés ou mal protégés.

Compte tenu des circonstances et de l'avancée de la dégradation, il est nécessaire et urgent de consolider la structure et de créer un nouveau sous-plafond.

Rapidement, le grattage met en évidence les dégâts de corrosion sur les poutres métalliques.

De nouveaux piliers et de fortes poutres sont scellés pour venir en renfort de la structure rongée par la rouille. Un traitement à l'antirouille est appliqué sur les nouveaux matériaux.

La rénovation des différents conduits est prise en considération. Les tuyaux d'eau et de gaz sont remplacés.

La mise en place du nouveau sous-plafond vient habiller toute la surface.

L'éclairage est repositionné et les regards initialement obstrués sont dégagés afin d'assurer une meilleure ventilation de l'espace.

 

L'intervention pour ces travaux était urgente. Il est désormais plus aisé de comprendre l'écroulement de certains immeubles.

 

Votre projet

Vous avez un projet , vous avez besoin d'un professionnel pour vous aider dans votre décision, osez contacter SARL LRC pour vous accompagner dans cette réalisation.

 

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil

SARL LRC - Entreprise artisanale de bâtiment -1 Place Paul Verlaine - 92100 Boulogne Billancourt