Du sol au plafond

Si la rénovation de cet appartement n'était que partielle, elle a néanmoins demandé de gros travaux.

Dans ce vieil immeuble construit avant les années 1950, dont la structure est faite de pans de bois, de torchis et de plâtre, il faut consolider tout un espace et créer un accès dans les combles.

 

Démolition du cloisonnement

Nous commençons par la démolition de nombreux cloisonnements. Les sablières et les solives apparaissent les unes après les autres. Chaque élément concourt à la stabilité de l'ensemble et doit demeurer ainsi.

 

 

La démolition se poursuit pour le plafond, puis le sol. Le volume de gravats à évacuer est important.

 

 

La perspective desnouveaux travaux à réaliser est maintenant plus concrète.

 

Renforcer avec des poutres métalliques

Des poutres de métal (IPN) sont acheminées et assemblées pour renforcer la structure afin de permettre la création d'une trémie d'escalier. Ce travail délicat est malgré tout facilement maîtrisé.


La cheminée proprement démontée est maintenant posée sur un nouvel emplacement après avoir procédé à la reprise du conduit de fumée. Un avaloir est également créé.

 

 

Peinture

Après le montage des cloisons et les différentes finitions, la dernière couche de peinture vient embellir un espace spacieux.

 

 

Dans cette rénovation, les travaux de renforcement nécessitaient d'être réalisés par des professionnels. Si certaines entreprises refusent d'en prendre le risque, l'expérience de SARL LRC ne peut que rassurer.

 

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil

SARL LRC - Entreprise artisanale de bâtiment -1 Place Paul Verlaine - 92100 Boulogne Billancourt