Rénovation totale

Laissez-vous entraîner pour suivre avec nous cette rénovation de cuisine. Elle est située dans un appartement ancien, qui est transformé dans un style simple, mais clair et raffiné.

Dans cette vieille cuisine plusieurs fois modifiée, il était décidé de tout refaire et d'intégrer l'ensemble des placards et appareils ménagers en ligne sur un même pan de mur. Approprié à la pièce, ce choix était défini pour conserver de l'espace.

Avant

Après

 

Préparer la pièce

Avant de procéder à l'installation de la future cuisine, il faut tout d'abord démonter et retirer tout ce qui est existant. Après avoir fait du bruit, de la poussière et perdu quelques gouttes de sueur, la pièce est débarrassée.

La préparation se poursuit avec la rénovation des murs ainsi que celle du sol et du plafond. La plomberie et l'électricité sont remplacées à neuf et encastrées pour recevoir proprement les prochains raccordements selon le plan d'implantation.

Cette phase de préparation non détaillée est véritablement la plus longue. Elle est associée à une parfaite rénovation intérieure d'appartement.

 

 

La pose de la cuisine

La pose de la cuisine aménagée peut commencer. Cette pose consiste à fixer les éléments, à découper le plan de travail, à y incorporer la plaque de cuisson et l'évier avec son mitigeur et également encastré les appareils électroménagers tels que le four et le réfrigérateur. Au fur et à mesure de l'assemblage, les découpes, les ajustements et les fixations sont réalisés.

 

Les raccordements

Les raccordements avec les différentes tuyauteries sont effectués (évier, mitigeur, lave-vaisselle).

Enfin, les derniers branchements électriques sont effectués.

 

Les Finitions

Les finitions dont on ne parle que très peu sont cependant très importantes dans la réalisation d'une cuisine. Si une attention toute particulière doit être apportée lors de la pose des caissons des meubles, il est tout aussi important de parfaire le réglage des portes et des poignées afin de garantir la beauté d'une cuisine parfaitement intégrée dans son espace.

Plus important encore, ce sont les joints qui doivent garantir une parfaite étanchéité entre les différentes parties régulièrement sollicitées. Une infiltration dissimulée dans les parties inaccessibles entraînerait de façon prématurée une irrémédiable dégradation. Le silicone est souvent utilisé pour garantir cette fonction.

La qualité des finitions doit garantir l'esthétisme et la longévité de votre cuisine.

 

Retour à la page précédente "Cuisine"

Retour à la page d'accueil

SARL LRC - Entreprise artisanale de bâtiment -1 Place Paul Verlaine - 92100 Boulogne Billancourt