Du rustique au contemporain

Pour cette vieille cuisine que nous dirons rustique, il fallait retirer les vieux éléments ainsi que l'évier et la faïence. La robinetterie avait des fuites et l'installation électrique devenait dangereuse.

L'aménagement de cette nouvelle cuisine est voulu simple et pratique dans une pièce spacieuse. De conception ancienne, cet espace offre la possibilité de créer une véritable salle à manger dans la même pièce.

Pour des raisons liées à l'état physique de la maîtresse de maison, des meubles bas spécialement aménagés pour le rangement sont préférés aux meubles hauts initialement existants.

 

Préparer la pièce

Avant de procéder aux travaux préparatoires pour l'installation de la nouvelle cuisine, il convient avant tout de retirer la totalité des appareils ménagers, des meubles, des différents éléments existants et notamment l'évier.

La préparation se poursuit pour recevoir la nouvelle cuisine aménagée selon le plan établi. Cela implique la remise en état du sol, du plafond et surtout des murs. Durant cette préparation, les installations de plomberie et d'électricité sont refaites selon les normes existantes et aux cotes adaptées aux nouveaux éléments et accessoires, toujours selon le plan d'implantation.

 

La pose de la cuisine

La pose de la cuisine aménagée peut commencer.

Un à un les éléments du bas et du haut sont fixés de façon homogène.

Le plan de travail stratifié est fixé. Sa taille particulièrement grande nécessite le raccord minutieux de deux parties. A l'emplacement voulu, une découpe propre permet d'y incorporer l'évier.

     

 

Les raccordements

Les raccordements pour l'eau froide et l'eau chaude sont réalisés avec la robinetterie sur l'évier. Le tuyau d'évacuation des eaux usées est également raccordé.

Après l'encastrement des différents appareils électroménagers, chaque branchement électrique est effectué.

Enfin les dernières prises et appliques électriques sont correctement raccordées.

 

Les Finitions

Quelques finitions sont indispensables malgré toutes les précautions apportées. C'est tout particulièrement le cas des joints qui offriront une parfaite étanchéité et une durée de vie plus conséquente pour ce nouvel espace désormais transformé.

 

 

Retour à la page précédente "Cuisine"

Retour à la page d'accueil

SARL LRC - Entreprise artisanale de bâtiment -1 Place Paul Verlaine - 92100 Boulogne Billancourt