Agrandi avec nouveau disign

Comment transformer et agrandir un appartement vieux d'une génération en un logement au design contemporain ?

Voilà quel était notre défi.

 

Cuisine

Après avoir déposé les appareils ménagers puis l'ensemble des meubles et du plan de travail, nous avons tout repris du sol au plafond.

Nous procédons au remplacement de la tuyauterie pour l'eau froide et l'eau chaude. Nous installons de nouvelles canalisations pour les eaux usées. Nous procédons au remplacement de l'installation électrique selon les normes en vigueur. La reprise de l'ensemble des murs et du plafond est faite avec la pose d'un « Placo » sur une laine de verre.

Le mauvais état du sol nécessite la réalisation d'une chape avant la pose du carrelage.

Après les peintures et les petites finitions, nous aménageons la pièce avec la pose d'un plan de travail, d'un évier et de l'ensemble des meubles. La mise en place de l'électroménager assorti aux meubles complète harmonieusement cette cuisine au standing et design particulièrement moderne.

 

Salle d'eau

L'ensemble de l'aménagement de la salle de bains est retiré. Nous procédons au remplacement des différentes canalisations d'eau et à l'installation des circuits électriques. Une faïence et sa mosaïque sont posées sur toute la hauteur des murs. Dans un angle, nous intégrons une douche. Les tuyaux qui ne pouvaient être encastrés sont judicieusement habillés par des coffrages (sans pour autant en interdire l'accès pour d'éventuelles interventions).

À la fois pratique et esthétique, un grand sèche-serviettes est raccordé au circuit du chauffage.
L'aménagement est complété avec la pose du lavabo et des meubles.

Plus que fonctionnelle, cette salle d'eau est à la fois sobre et harmonieuse.

 

Couloir

Pour la restauration du couloir, des placards sont aménagés. Leur agencement permet de donner un certain caractère au logement et de créer l'indispensable dans un appartement, celui d'un espace de rangement.

 

Chambre

La création d'une nouvelle pièce était l'une des idées premières des propriétaires. Il fallait donc restructurer l'espace chambre et salon. La démolition de cloisons et la construction de nouvelles permettaient ainsi de satisfaire au besoin.

 

Salon

Les travaux de peinture et la pose d'un parquet flottant sur un bon isolant mettent fin au projet.

 

Totalement transformé, cet appartement possède maintenant un bel espace lumineux et agréable à vivre pour toute la famille.

 

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil

SARL LRC - Entreprise artisanale de bâtiment -1 Place Paul Verlaine - 92100 Boulogne Billancourt